Vos questions sont entre de bonnes mains

Location tronçonneuse

Partager
Envoyer par email

La location de tronçonneuse, le moyen sûr d'utiliser le matériel le mieux adapté.

Pour un usage occasionnel ou pour compléter sa panoplie d'outils, la location constitue un excellent moyen d'utiliser une machine. Elle est pratique, peu onéreuse et permet d'utiliser ponctuellement un matériel sans investissement ni frais d'entretien.

Location de tronçonneuse et de taille-haie

Assez rentable pour le particulier ne souhaitant pas s'encombrer d'un parc de matériel dans lequel il faut investir et consacrer un budget et du temps pour l'entretien. Toutefois, l'usage régulier de tels outils incite à se tourner plutôt vers l'achat.

Par contre, il est conseillé de louer une tronçonneuse ou une taille-haie avant tout achat afin d'essayer un type de machine et constater si la machine correspond à l'utilisation souhaitée.

Tarif de la location

Le tarif de location à la journée généralement constaté est de 30 à 50€ environ pour un taille-haie ou une tronçonneuse classique.

Le tarif de location varie toutefois suivant la région et l'enseigne qui loue le matériel et il est souhaitable de comparer les tarifs entre eux et par rapport au prix d'achat du matériel.

Le particulier utilisant régulièrement un taille-haie ou une tronçonneuse classique aura tout intérêt à acheter un modèle électrique pas trop onéreux et louer ponctuellement en saison de travaux intensifs le matériel professionnel.

Attention aux tarifs week-end, si vous êtes à proximité de voisins la réglementation vous interdit d'utiliser certains outils bruyants durant cette période.

Conseils de la location de tronçonneuse

  • Demander les équipements anti-coupures indispensables pour travailler avec le matériel.
  • Utiliser le carburant fourni avec la machine est plus cher mais vous permet d'éviter que le loueur vous facture la machine en cas de serrage moteur dû à un carburant mal adapté.
  • Pour la location d'une tronçonneuse, il est conseillé de vérifier visuellement l'état de la chaîne et son affûtage et de demander la fourniture d'au moins une chaîne supplémentaire.

Location de fendeuse de bûche et de scie à bûche

Tout à fait conseillé pour le particulier ne souhaitant pas investir dans du matériel assez lourd.

Les tâches spécifiques à ce type de matériel peuvent être regroupées en saison de débitage intensif. La seule difficulté est de trouver le professionnel louant ce matériel.

Il est conseillé de louer éventuellement avant tout achat afin d'essayer un type de machine et constater si la machine correspond à l'utilisation souhaitée.

Tarif de la location

Le tarif de location à la journée généralement constaté est de 40 à 60 € environ pour une scie à bûche ou une fendeuse de bûche verticale.

Le tarif de location varie toutefois suivant la région et l'enseigne qui loue le matériel et il est souhaitable de comparer les tarifs entre eux et par rapport au prix d'achat du matériel.

Conseils sur la location de fendeuse de bûche

Pour un matériel électrique le courant triphasé n'est pas forcément disponible chez vous alors qu'il permet de faire tourner certaines machines. Faites préciser la tension avant la location.

Le matériel électrique n'étant pas bruyant, il peut être utilisé en week-end et bénéficier d'un tarif avantageux, c'est l'occasion de vous réunir à plusieurs pour regrouper les frais de location.


Pour aller plus loin

Tronçonneuse pierre

Couper ou tronçonner de la pierre ou des matériaux compacts comme la brique, le parpaing, ou le béton, est possible avec une simple machine portative : la tronçonneuse. Mais toutes les tronçonneuses ne sont pas capables de couper tous les matériaux Quell [...]

Tronçonneuse manuelle

L'appareil qu'on appelle une "tronçonneuse manuelle" est en fait l'ancêtre de nos tronçonneuses thermiques, électriques ou pneumatiques, qui sont des scies à chaîne motorisées. Mais "ancêtre" ne veut pas dire obsolète, loin de là ! La tronçonneuse manuel [...]

Accessoires de tronçonneuse

Que ce soit pour couper du bois de chauffage, pour élaguer, ou pour abattre un arbre, la tronçonneuse est l'outil indispensable. Mais son usage ne se limite pas au bois, puisqu'il existe des tronçonneuses pour scier les matériaux durs, la pierre, le béton [...]

Petite tronçonneuse

Dès lors que l'on dispose d'un jardin, d'une cheminée ou d'un poêle à bois, l'usage d'une tronçonneuse est presque indispensable et son choix doit être fait judicieusement, car l'offre est très large. Lorsqu'il n'est pas nécessaire d'abattre des arbres o [...]

Tronçonneuse bois

Pour abattre des arbres, débiter du bois de chauffage ou élaguer les branches qui menacent de tomber ou font de l'ombre dans son jardin, la tronçonneuse est la machine indispensable.Que l'on souhaite acheter une tronçonneuse ou juste la louer, il est impo [...]

Bougie tronçonneuse

La tronçonneuse thermique est une tronçonneuse équipée d'un moteur à explosion, que ce soit en cycle à 2 temps ou à 4 temps. Pour tout moteur à explosion, la bougie est une pièce maîtresse puisque c'est de la bougie que sera émise l'étincelle créant l'ex [...]


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
roger frans

retraité du métier / carrelage, parquet...

Expert

jean desroches

plomberie chauffage toutes énergies | grand lyon | elyotherm

Expert

jean claude rancurel

entreprise artisanale d'installation de chauffage et de plomberie | sarl rancurel / arnaud

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts


Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.