Haut

Poser 1 question

Location tronçonneuse

La location de tronçonneuse, le moyen sûr d'utiliser le matériel le mieux adapté.

Pour un usage occasionnel ou pour compléter sa panoplie d'outils, la location constitue un excellent moyen d'utiliser une machine. Elle est pratique, peu onéreuse et permet d'utiliser ponctuellement un matériel sans investissement ni frais d'entretien.

Location de tronçonneuse et de taille-haie

Assez rentable pour le particulier ne souhaitant pas s'encombrer d'un parc de matériel dans lequel il faut investir et consacrer un budget et du temps pour l'entretien. Toutefois, l'usage régulier de tels outils incite à se tourner plutôt vers l'achat.

Par contre, il est conseillé de louer une tronçonneuse ou une taille-haie avant tout achat afin d'essayer un type de machine et constater si la machine correspond à l'utilisation souhaitée.

Tarif de la location

Le tarif de location à la journée généralement constaté est de 30 à 50€ environ pour un taille-haie ou une tronçonneuse classique.

Le tarif de location varie toutefois suivant la région et l'enseigne qui loue le matériel et il est souhaitable de comparer les tarifs entre eux et par rapport au prix d'achat du matériel.

Le particulier utilisant régulièrement un taille-haie ou une tronçonneuse classique aura tout intérêt à acheter un modèle électrique pas trop onéreux et louer ponctuellement en saison de travaux intensifs le matériel professionnel.

Attention aux tarifs week-end, si vous êtes à proximité de voisins la réglementation vous interdit d'utiliser certains outils bruyants durant cette période.

En savoir plus : utilisation tronçonneuse

Conseils de la location de tronçonneuse

  • Demander les équipements anti-coupures indispensables pour travailler avec le matériel.
  • Utiliser le carburant fourni avec la machine est plus cher mais vous permet d'éviter que le loueur vous facture la machine en cas de serrage moteur dû à un carburant mal adapté.
  • Pour la location d'une tronçonneuse, il est conseillé de vérifier visuellement l'état de la chaîne et son affûtage et de demander la fourniture d'au moins une chaîne supplémentaire.

Location de fendeuse de bûche et de scie à bûche

Tout à fait conseillé pour le particulier ne souhaitant pas investir dans du matériel assez lourd.

Les tâches spécifiques à ce type de matériel peuvent être regroupées en saison de débitage intensif. La seule difficulté est de trouver le professionnel louant ce matériel.

Il est conseillé de louer éventuellement avant tout achat afin d'essayer un type de machine et constater si la machine correspond à l'utilisation souhaitée.

Tarif de la location

Le tarif de location à la journée généralement constaté est de 40 à 60 € environ pour une scie à bûche ou une fendeuse de bûche verticale.

Le tarif de location varie toutefois suivant la région et l'enseigne qui loue le matériel et il est souhaitable de comparer les tarifs entre eux et par rapport au prix d'achat du matériel.

Conseils sur la location de fendeuse de bûche

Pour un matériel électrique le courant triphasé n'est pas forcément disponible chez vous alors qu'il permet de faire tourner certaines machines. Faites préciser la tension avant la location.

Le matériel électrique n'étant pas bruyant, il peut être utilisé en week-end et bénéficier d'un tarif avantageux, c'est l'occasion de vous réunir à plusieurs pour regrouper les frais de location.

Cette page vous a intéressé ?

Envoyer à un ami

Pour aller plus loin ...

 
 

Poser une question
sur le forum

Téléchargements

Guides, fiches pratiques, lettres & contrats-types, ...

4400 documents sur comprendrechoisir.com Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Trouver un pro

 

 
Location tronconneuse : où louer une tronçonneuse ?
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation